On est tous abandonné un jour ou l'autre...
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez
 

 Les différents métiers dans un orphelinat

Aller en bas 
AuteurMessage
Abandon Story
I know, You love me...
Abandon Story

Féminin Nombre de messages : 36
Boulot : Faire régner l\'ordre sur ce forum...
Humeur : magnifiquement exécrable xD
Date d'inscription : 16/08/2007

Les différents métiers dans un orphelinat Empty
MessageSujet: Les différents métiers dans un orphelinat   Les différents métiers dans un orphelinat Icon_minitimeVen 17 Aoû - 12:49

Voici un topic où vous pourrez en savoir plus sur les différents métiers qu'on exerce dans un orphelinat. Ceci peut vous aider si vous prenrez un personnages dans la direction...

Les métiers compatibles pour exercer dans un orphelinat, sont les suivants :

- Secrétaire

- Psychologue

- puéricultrice
professionnelle (auxilliaire médicale) s'occupant de tout ce qui a rapport à la croissance et au développement normal des tout-petits.

- auxiliaire de puéricultrice
L'auxiliaire de puériculture s'occupe des enfants bien portants ou malades. Elle veille à leur sécurité et à leur bien-être. Ses activités sont différentes suivant le lieu où elle travaille. La profession est presque exclusivement exercée par des femmes. l'auxiliaire de puériculture est responsable d'un groupe de 5 à 8 enfants bien portants, âgés de 3 mois environ à 3 ans. Ses activités suivent le rythme des enfants. Elle les change, les fait manger ou apprend aux plus grands à manger seuls, à marcher, à devenir propres. Elle organise des jeux et des activités d'éveil.
L'auxiliaire de puériculture est souvent debout et travaille dans le bruit (pleurs, cris...). Elle fait partie d’une équipe et placée sous le contrôle d'un responsable (puéricultrice, éducatrice de jeunes enfants, infirmière).

- assistante sociale
L’assistant de service social ou assistant social vient en aide à des individus, des familles ou des groupes en difficulté afin de favoriser leur bien-être, leur insertion sociale et leur autonomie.
Pour ce faire, il écoute, soutient, accompagne, conseille ou oriente les personnes en fonction de leurs demandes et de leurs besoins. Son travail repose en partie sur la relation d'aide et sur une certaine méthodologie lui permettant d'analyser la demande, d'établir un plan d'action et d'évaluer ses interventions. L'assistant de service social peut également intervenir sur un plan plus collectif, dans le cadre de ce qui est désormais dénommé l'ISIC (Intervention Sociale d'Intérêt Collectif). L'assistant social peut ainsi être amené à travailler avec des groupes, ou intervenir dans le cadre du développement local.

- éducatrice de jeune enfants
L’éducateur de jeunes enfants a pour rôle essentiel de favoriser le développement et l’épanouissement des enfants de moins de 7 ans. Il intervient principalement dans les lieux de garde collectifs et toutes les structures d’accueil de la petite enfance. Par le jeu et les activités d’éveil, l’éducateur de jeunes enfants permet aux plus petits d’acquérir le langage, des habitudes d’hygiène et de sécurité, les règles de la vie sociale… Il contribue ainsi à stimuler la créativité des enfants et à favoriser l’acquisition de leur autonomie et de leur socialisation. Par les contacts étroits avec les parents, il assure la continuité éducative dans le respect du milieu familial, social et des références culturelles. Il porte une grande attention aux enfants qui rencontrent des difficultés et les accompagne plus particulièrement dans leurs apprentissages.

- éducatrice spécialisée
L’infirmière puéricultrice ou l’infirmier puériculteur exerce des activités de soin et d’éducation dans les établissements de santé accueillant des enfants de la naissance à l’adolescence, dans les établissements et services d’accueil des enfants de moins de 6 ans et dans les services de protection et de promotion de la santé de l’enfant et de la famille. Spécialiste de l’enfance et de l’adolescence, elle (il) mobilise son expertise pour poser un diagnostic de santé et un diagnostic de développement de l’enfant et pour mettre en œuvre un projet avec l’enfant et ses parents.

- infirmière
professionnelle s'occupant des soins corporels, tels pansements ou enveloppements, injections, prise de tensions. Elle conseille la personne au niveau de la santé. L'infirmière pratique aussi des thérapies respiratoires et administre des médicaments aux malades. En dernier lieu, elle peut aussi accompagner des personnes en fin de vie.

- Surveillant
C'est celui qui, comme le nom 'indique, surveille els enfants. Ils travaillent surtout la nuit et bien souvent ce métier est manipuler par des hommes.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://abandon-story.forumactif.com
 
Les différents métiers dans un orphelinat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les différents styles vestimentaires ?
» Différents articles sur la reconstruction d'Haiti
» Axiomes et fuseau dans l'ombre totalement différents d'en dehors
» La cour dans les différents royaume de la tdm
» Races et classes de personnages

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Abandon Story :: ¤ Avant toute chose... ¤ :: Règlement & Contexte-
Sauter vers: