Abandon Story
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


On est tous abandonné un jour ou l'autre...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Cherche un bon livre

Aller en bas 
AuteurMessage
Lara Dow
Invité




Cherche un bon livre Empty
MessageSujet: Cherche un bon livre   Cherche un bon livre Icon_minitimeDim 19 Aoû - 21:31

Lara adorait lire, c’était une de ses nombreuses passions avec le cinéma. Elle avait entendu parler d’un écrivain français qui avait fait un tabac avec un certain livre nommé : « Et si c’était vrai ? ». Alors elle se balada dans nombreux rayons de cette immense bibliothèque, véritable caverne remplie de livres en tout genre. C’était l’endroit préféré de Lara dans cet orphelinat ou pour elle le temps semble interminable. Lire des livres c’est pour elle comme voyager dans le monde, faire vagabonder son esprit et imaginer une autre vie pour elle. Après quelques longues minutes à chercher le livre qu’elle voulait et qu’elle ne trouva pas, elle s’asseya sur un siège non loin, épuiser d’avoir cherché pour rien. Elle avait tant envie de découvrir ce livre qui parait il a aussi été adapté au cinéma. Lara espérait voir quelqu’un qui pourrait l’aider a chercher.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cherche un bon livre Empty
MessageSujet: Re: Cherche un bon livre   Cherche un bon livre Icon_minitimeLun 20 Aoû - 1:21

Lucy arpentait les grandes allées de cette impressionnante bibliothèque, elle s'y sentait a la fois petite et puissante, comme si rien ne pouvait lui arriver. Elle était comme a son habitude dans la section fantastique, elle était heureuse car le dernier tome de la saga de Phillip Pullman était enfin là...elle l'avait attendu avec tant d'impatiences que la documentaliste avait du faire des pieds et des mains pour qu'ils aient le plus rapidement possible ce livre.
Elle alla ensuite dans la section des romans, quant elle vit une fille qu'elle avait déja aperçu ici, mais avec duquel elle n'avait jamais encore parlé.
Lucy rigola en la voyant s'énervé sur son siège, elle passa son doigt sur les bordures de livres et chercha pendant plusieurs minutes, le livre qu'il lui fallait, une fois trouvé, elle le sortit le sourire aux lèvres et le tendit a la jeune fille.


- C'est ce qu'il te faut

Elle venait de lui donner « Et si c’était vrai ? » de Marc Levy, Lucy était très doué pour deviner quels genre de livres lisait la personne qui se trouvait sous ses yeux, elle avait l'instinct.
Revenir en haut Aller en bas
Lara Dow
Invité




Cherche un bon livre Empty
MessageSujet: Re: Cherche un bon livre   Cherche un bon livre Icon_minitimeLun 20 Aoû - 12:54

Toujours sur sa chaise, Lara qui avait aussi pour défaut l’impatience commençait à s’énerver toute seule comme a son habitude. Trop déçu de n’avoir pas trouvé le livre qu’elle attendait. Lorsque Lara s’apprêta a se lever pour partir de cette satané bibliothèque, elle vu une petite fille lui tendre un livre en lui disant « c’est ce qu’il te faut ». Lara prit le livre que la jeune fille lui tenda et la regarda en penchant légèrement la tête. Puis elle regarda le titre du livre et quel fut sa surprise en le lisant : « Et si c’était vrai ? ». Un large sourire se dessina sur son visage puis elle regarda à nouveau la petite et lui souria chaleureusement.

« Merci, c’est tout à fait ce que je cherchais. » Dit-elle en se levant de sa chaise. L’énervement qu’il y avait en elle fit place à l’enthousiasme.

« C’est quoi ton nom ? » Dit-elle en se penchant vers son petit corps posé devant elle. Lara l’avait déjà vu dans les couloirs de l’orphelinat mais comme tout le monde le sait, Lara n’est pas très aimable d’habitude. S’énervant pour un rien, elle ne s’attire pas des amis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cherche un bon livre Empty
MessageSujet: Re: Cherche un bon livre   Cherche un bon livre Icon_minitimeLun 20 Aoû - 13:42

Lucy fût ravi de voir que, comme a son habitude, elle ne c'était pas tromper en lui donnant ce livre. Un joli sourire se dessina sur son doux visage, aux traits a la fois triste et rieurs.

- Deriens...j'en étais sûre que c'était ce genre de livres que tu voulais.

Elle leva ses yeux vers la jeune fille qui était beaucoup plus grande qu'elle, mais Lucy n'était pas impressionée par les plus grands, au contraire elle possédait des amis de divers âges a cause de sa maturité et de son intelligence.

- Lucy et toi??? lui demanda t-elle en la regardant toujours de ses petits yeux ronds
Revenir en haut Aller en bas
Lara Dow
Invité




Cherche un bon livre Empty
MessageSujet: Re: Cherche un bon livre   Cherche un bon livre Icon_minitimeLun 20 Aoû - 13:52

La jeune fille était sur que c’était le livre que Lara cherchait, c’était impressionnant. Lara n’avait pas une telle capacité, cette jeune fille avait l’air très mature pour son âge. Puis elle se présenta, elle s’appela Lucy très jolie nom qui lui va a ravie. Lara ne tarda pas non plus a se présenter a son tour.

« Moi c’est Lara. Contente de te rencontrer Lucy. Sans toi je serais repartie bredouille dans ma chambre et de plus énerver. Tu as réussi à me redonner le sourire. »

Puis elle regarda Lucy et se demandait bien ce qu’elle fessait ici, elle ne vient pas seulement pour aider les autres à trouver leur livre elle doit aussi en chercher un.

« Et sinon toi tu cherches quel livre ? »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cherche un bon livre Empty
MessageSujet: Re: Cherche un bon livre   Cherche un bon livre Icon_minitimeLun 20 Aoû - 20:26

Lucy était un petit génie, elle savait faire pas mal de choses que beaucoup d'adolescents ne serait jamais faire. Mais voir ce qu'aimait les autres et ce qu'ils leurs fallait était naturel chez elle, un don du ciel.

- Moi aussi je suis contente de te rencontré mais aussi d'avoir pu t'aidé

Elle lui fit un joli sourire qui faisait pétiller ses yeux et ressortir ses petites tâches de rousseurs .

- Ah...moi j'ai déja trouvé...mais tu ne dois pas connaître, je l'ai prit dans le rayon "fantastique"...c'est le troisième volet du roman de Phillip Pullman

Lui dit elle en lui montrant son livre
Revenir en haut Aller en bas
Lara Dow
Invité




Cherche un bon livre Empty
MessageSujet: Re: Cherche un bon livre   Cherche un bon livre Icon_minitimeLun 20 Aoû - 21:09

Lara regarda attentivement le livre que la petite Lucy lui présenta gentiment. Elle avait l’air d’avoir trouvé son bonheur. Quand a Lara le genre fantastique n’était pas son préféré, elle était plutôt du genre réaliste qui a les pieds bien sur terre même si « Et si c’était vrai ? » n’est pas très réel. L’histoire d’une femme dans le coma qui arrive par on ne sait quel don sortir de son corps et voyager dans son appartement ou elle rencontre Arthur. Lara aime les histoires d’amour tout comme dans le livre qu’elle a choisit de Marc Levy.

« Je connais pas du tout ce livre, le genre fantastique ne m’attire pas trop. Je lis plus des livres romantiques. Mais je ne doute pas de la qualité du livre que tu as choisis. D’ailleurs si ça ne te dérange pas tu peux me raconter l’histoire en gros. De quoi ça parle exactement ? »

Lara était aussi curieuse. Voir une si petite fille intéressé par ce gros bouquin fantastique l’intriguait quelque peu et lui prouvait une foi de plus la maturité de cette jeune Lucy.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cherche un bon livre Empty
MessageSujet: Re: Cherche un bon livre   Cherche un bon livre Icon_minitimeLun 20 Aoû - 21:33

Lucy adorait les livres fantastiques, elle les dévoraient, mais sa ne lui empêchait pas de lire aussi des livres réalistes et des romans d'amour...et oui a son âge, Lucy en avait déja lu pas mal. Elle posa de nouveaux ses yeux ronds dans ceux de Lara qui étaient grand et vert.

- Oui j'avais cru remarquer...bah figure toi que moi aussi je lis des livres romantiques aussi, d'ailleurs j'ai lu "Ou est tu " de Mar Levy, il n'y a pas très longtemps.

Elle ne se sentait pas d'attaque a lui raconter, c'était long et un peu compliqué a lui expliquer mais elle essaya malgrès tout.

- Bien en faîte sa parle d'une jeune fille qui va essayer de trouver son meilleur ami qui c'est fait enlevé comme beaucoup d'enfants de son village. Elle va faire un long voyage vers le Grand Nord, périlleux et exaltant, qui lui apportera la révélation de ses extraordinaires pouvoirs et la conduira à la frontière d'un autre monde.

Lucy reprit son souffle et reprit d'une voix surexicter

- Là, je t'est fait un bref résumé du tome 1...car sinon tu ne comprendrais rien. Je suis une fanatique de sa saga...je te conseille de le lire c'est vraiment passionnant Lui dit elle les yeux petillants de bonheur
Revenir en haut Aller en bas
Lara Dow
Invité




Cherche un bon livre Empty
MessageSujet: Re: Cherche un bon livre   Cherche un bon livre Icon_minitimeLun 20 Aoû - 21:48

Lara voyant a quel point Lucy adorait cette saga fantastique et de la façon dont elle le racontait, cela lui donnait l’envie de le lire. Le bref résumé qu’elle lui avait dit quelque secondes plus tôt était pas mal du tout. Puis Lucy lui avoua également qu’elle avait lu un autre livre de Marc Levy « Ou es tu ? ». Lara l’enviait, elle qui n’avait même pas encore commencé son premier livre de Marc Levy.

« J’essaierais d’y jeter un coup d’œil quand j’en aurais le temps ou en tout cas après avoir lu celui-ci. » Dit-elle en lui montrant le livre qu’elle avait dans la main.
« Je dois avouer que le tient à l’air pas mal du tout. »

Puis elle regarda la jeune fille avec attention et se demandait qu’elle âge pouvait elle avoir ? Elle ne tardait pas à le lui demander.

« Au fait, Lucy, tu as quel âge ? Car je trouve que tu as l’air déjà très mature. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cherche un bon livre Empty
MessageSujet: Re: Cherche un bon livre   Cherche un bon livre Icon_minitimeLun 20 Aoû - 22:05

Lucy avait adoré " Ou est tu? " de Marc Levy, il était vraiment original, un livre qui se caractérisait des autres qu'elle avait pu lire. Oui car les bouquins romantiques pouvait être très nian-nian et sa, la jeune fille détestait ça.

- Oui il est grandiose Elle lui souria et ajouta...si tu le lis tu me racontera après hein? que je sache si tu as aimée.

Elle leva ses yeux vers la jeune femme et lui dit en riant légèrement:

- J'ai 8 ans...et toi???
Revenir en haut Aller en bas
Lara Dow
Invité




Cherche un bon livre Empty
MessageSujet: Re: Cherche un bon livre   Cherche un bon livre Icon_minitimeMar 21 Aoû - 13:50

Lucy ria légèrement et Lara l’a trouvait mignonne, elle n’avait que huit ans mais fessait preuve d’une grande maturité encore une fois. Les enfants de son âge préfèrent jouer à la poupée ou je ne sais quoi d’autres mais elle, la petite Lucy préfère lire des livres fantastiques et aussi romantique. C’était une petite fille très rare et adorable. Cette dernière lui demanda alors qu’elle était son âge ?

« J’ai 16 ans… je sais je suis bien grande de taille pour n’avoir que 16 ans. » Dit elle en se regardant elle-même.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cherche un bon livre Empty
MessageSujet: Re: Cherche un bon livre   Cherche un bon livre Icon_minitimeMar 21 Aoû - 14:09

Lucy lui souria, elle appréciait déja beaucoup Lara...elle était joyeuse mais la petite Lucy arrivait a entrevoir une lueur importante de tristesse dans ses beaux yeux. Elle ria a sa remarque, il est vrai que Lara était grande pour son âge.

- Oui disons que tu as manger beacoup de soupe Lui dit en riant

Elle alla s'asseoir sur une chaise avec la jeune fille...quand son nom résonna dans ses oreilles.

- Dit.. tu est Lara...Dowen non??? je crois qu'on va être dans la même chambre
Revenir en haut Aller en bas
Lara Dow
Invité




Cherche un bon livre Empty
MessageSujet: Re: Cherche un bon livre   Cherche un bon livre Icon_minitimeMar 21 Aoû - 21:30

Lara était contente en apprenant cette nouvelle, qu’elles soient dans la même chambre toutes les deux était génial ! Elle ne connaissait pas bien Lucy mais le peu qu’elle sait d’elle, Lara l’adore déjà. C’est une toute petite fille mais avec un grand cœur et ça se sens. A vrai dire c’était sa première réel amie car Lara est plutôt hostile comme fille, elle n’a pas un caractère très facile.

« Ah c’est génial ! Je suis super contente d’y être avec toi, je sens qu’on va bien s’amuser. Et sinon il n’y a que nous deux ou bien ?... »

Lara ne connaissait pas trop les autres filles de l’orphelinat et elle voulait donc savoir si elles allaient être toutes les deux seules dans leur chambre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cherche un bon livre Empty
MessageSujet: Re: Cherche un bon livre   Cherche un bon livre Icon_minitimeMar 21 Aoû - 21:53

Lucy était heureuse de voir qu'elle avait pu sympathisé avec cette jeune fille car elle percevait bien que d'habitude elle n'était pas très sociable...Lucy était curieuse de savoir qu'elle était son histoire, car il était évident qu'elle avait quelque chose qui lui pesait sur le coeur.

- Moi aussi je suis contente...et t'inquiète pas avec moi on s'amuse toujours. Elle ria et ajouta Non il y a deux autres filles avec nous, mais je ne les connaient pas.

A vrai dire ces derniers temps la petite Lucy était plutôt resté seule dans sa chambre, c'est pour cela que la direction avait décidé de faire des changements, et d'organisé les chambres avec 4 orphelins dans chacunes d'entres elles.
Revenir en haut Aller en bas
Lara Dow
Invité




Cherche un bon livre Empty
MessageSujet: Re: Cherche un bon livre   Cherche un bon livre Icon_minitimeMer 22 Aoû - 12:59

Lara écouta Lucy, elle disait qu’elles allaient bien s’amuser et Lara était donc très ravie et contente de cela. Puis elle lui dit qu’il y aurait surement deux autres filles dans la chambre. Tout a coup le sourire de Lara disparu petit a petit, elle ne connaissait pas les autres filles de l’orphelinat et appréhendais sérieusement cette cohabitation. Lara se connaissait très bien, elle savait qu’elle s’énervait bien trop vite pour des petits détails et pour n’importe quoi, alors elle avait un peu peur ce qui était au fond normal. Mais elle se promit en elle-même de faire des efforts et d’essayer de les connaître toutes.

« Ah d’accord. Moi non plus je ne connais pas trop filles d’ici a vrai dire tu es la première avec qui je parle réellement. » Lui avoua t elle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cherche un bon livre Empty
MessageSujet: Re: Cherche un bon livre   Cherche un bon livre Icon_minitimeMer 22 Aoû - 13:13

Lucy aussi avait peur de se retrouver dans une chambre avec quatres autres filles...elle avait été habituer durant ses trois ans d'être seule dans sa chambre. Elle avait ses petites habitudes et ses humeurs, comme par exemple tous les soirs elle allumait les deux bougies sur sa table de chevet et elle observait la photo de ses parents durant deux bonnes heures avant de pouvoir s'endormir, elle leurs parlait et leurs racontait sa journée. Souvent la petite fille sombrait dans le silence, et dans ce cas là elle pouvait être sauvage et asociable...quant elle était plongé dans son monde, il ne fallait pas la déranger sous peine de vous attirés ses foudres.

- Hé bien on découvrira ensemble Lui dit elle le sourire aux lèvres... moi aussi tu est la première, j'étais comment dire très sauvage ses derniers temps.
Revenir en haut Aller en bas
Lara Dow
Invité




Cherche un bon livre Empty
MessageSujet: Re: Cherche un bon livre   Cherche un bon livre Icon_minitimeMer 22 Aoû - 17:05

Cela l’étonnait quelque peu ce que Lucy venait de lui dire. Elle sauvage ? Lucy n’avait rien d’une petite fille colérique, capricieuse ou autre. Quoi que Lara ne l’a connaît que depuis quelques instants elle ne peut pas savoir les humeurs des gens si vite. Elle n’est pas très douée pour ça. Pour l’instant l’image qu’elle garde de Lucy est celle d’une petite fille adorable vivant dans le monde fantastique qu’elle a l’air de s’être créé et Lara aime ça. Elle est unique en son genre.

« Ah bon ? Et bien on ne dirait pas du tout. Je te trouve adorable moi. Quand a moi c’est une autre histoire… Je ne suis certes pas sauvage comme tu le dis mais on va dire très susceptible. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cherche un bon livre Empty
MessageSujet: Re: Cherche un bon livre   Cherche un bon livre Icon_minitimeVen 24 Aoû - 10:39

Lucy n'était colérique que dans les moments ou l'on voulait la sortir de son monde pour la ramméner a la réalitée. Seulement elle avait le pouvoir de décidée si elle en avait envie ou non. Donc obligatoirement quant on s'attaquait a son imaginaire, la petite fille attaquait en ne parlant plus a personne et en était très sauvage...voir même un peu agressive.

- Je cache bien mon jeu dit elle en souriant...merci moi aussi je te teouve adorable petite Lara

Lucy ne pu s'empêcher de rire a la remarque de sa nouvelle amie

- Oh si ce n'est que ça ce n'est rien...la susceptibilité sa se soigne très bien de nos jours

Elle lui fit un clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Lara Dow
Invité




Cherche un bon livre Empty
MessageSujet: Re: Cherche un bon livre   Cherche un bon livre Icon_minitimeVen 24 Aoû - 13:04

Lara lui sourit, décidemment elle avait le don de lui donner le sourire cette petite Lucy.

« Oh mais je veux bien te croire mais j’ai souvent du mal à garder mon calme. Je ne sais pas ça doit être génétique, mon père s’énervait souvent pour un rien comme moi. Au fait… en parlant des parents, ça fait combien de temps que tu es ici ? »

Lara lui lança, ce sujet comme un cheveu sur la soupe et elle avait peur que la petite se sente mal à l’aise. Ici chaque enfant a son histoire bonne comme mauvaise le plus souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cherche un bon livre Empty
MessageSujet: Re: Cherche un bon livre   Cherche un bon livre Icon_minitimeVen 24 Aoû - 13:09

Lucy lui rendit son beau sourire communicatif et lui dit avec cette même lueur de tristesse qui hantait ses yeux et que personne ne pouvait décrypter:

- Les filles ressemblent souvent a leurs papa...cela va faire trois ans dans une semaine...et toi???

La petite fille n'était pas pressée d'être la semaine prochaine, car c'était l'anniversaire de la mort de ses parents ainsi que le sien. C'est d'ailleurs pour cela que depuis ce jour la petite lucy ne faîte plus son anniversaire.
Revenir en haut Aller en bas
Lara Dow
Invité




Cherche un bon livre Empty
MessageSujet: Re: Cherche un bon livre   Cherche un bon livre Icon_minitimeMar 28 Aoû - 15:41

Lara regarda Lucy et la tristesse qui se lisait dans ces yeux d’enfants. Malgré son air très mature elle reste une petite fille qui a des sentiments et là en parlant de ce sujet et de sa venu ici on peut revoir l’innocence qu’on tous les enfants.

« Moi ça fait 8 ans que je suis ici, mais je commence à ne plus compter depuis combien de temps je suis ici… je compte les jours qu’il me reste avant de sortir d’ici. C’est devenu presque une obsession ! Je grandi et j’ai envie de voir ailleurs, de vivre. Ici c’est bien mais ce n’est pas une vie. »

Lara pensait très fort ses paroles et ferma les yeux un instant comme pour retenir d’éventuelle larmes qui pourraient couler signe de sa faiblesse. Elle reste une humaine même si elle est tout le temps en colère souvent elle a très envie de pleurer ce qu’elle se refuse.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cherche un bon livre Empty
MessageSujet: Re: Cherche un bon livre   Cherche un bon livre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cherche un bon livre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cherche après des cookies xD [pv chrisounet xD]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Abandon Story :: ¤ Entre floodeurs ¤ :: Archives-
Sauter vers: